Sport & Seniors

Jeunes d’esprit…et de corps!

L’avantage, c’est qu’avec l’âge, on sait ce qui nous convient : une activité solitaire ou en groupe, en intérieur ou en extérieur, le matin ou l’après midi.
En extérieur ? On fait le plein de lumière naturelle et d’oxygène. Sortez de l’ordinaire, essayez le Stand Up Paddle. On rame debout sur une planche.

6 raisons de se mettre au Stand Up Paddle* :
• Un sport accessible à tous.
Pas de limite d’âge, chacun pratique à son rythme selon sa condition physique. Seul impératif, savoir nager.

• Une technique facile à maîtriser.
Un quart d’heure suffit pour se familiariser avec l’activité.
Chez Aloha Lyon Sup, nous vous proposons des planches larges et stables sur une eau calme.

• Un sport pour rester zen
Les mouvements fluides et réguliers favorisent le calme intérieur et un travail sur soi proche de la méditation. Le cadre, en pleine nature sur la Saône, aide à l’apaisement.

• Faire le plein de vitamine D
L’activité aide à entretenir le capital osseux.

• Des muscles sollicités en douceur et en profondeur
Chaine des muscles dorsaux, sangle abdominale, cuisses… de la tête aux pieds, toutes les parties du corps sont sollicitées, sans violence et en profondeur grâce à la recherche permanente et instinctive d’équilibre. Excellent pour la silhouette et une musculature sans courbatures !

• Plus de stabilité et moins d’entorses
La discipline favorise la proprioception, c’est à dire la sensation de la position du corps dans l’espace. A la clef, un meilleur placement corporel et plus de stabilité. Cela limite les risques de chutes et de blessures, notamment les entorses et les foulures.
* D’après un article par Mélanie Pontet le 28/07/2016 sur Notre temps.com

Zen, soyons zen. En activité principale ou en complément, le yoga, pratiqué régulièrement, est toujours un bon choix. Il entretient la souplesse, nous aide à garder le moral et … à entretenir nos télomères ! Ce sont des bouts d’ADN; plus ils sont longs, plus la durée de vie de la cellule est longue. Si certains facteurs, comme le stress, les raccourcissent, des études récentes montrent qu’une pratique régulière du yoga les augmenterait.